Deuxième jour


Accueil          Départ          1er jour          3ème jour          4ème jour

Cnossos ou Knossos  (cliquer sur le titre pour le situer sur la carte)

Quel palais ! Construit il y a 4.000 ans, détruit par un tremblement de terre vers 1400 avant JC et/ou des invasions successives, reconstruit, ses vestiges d'aujourd'hui restent grandioses.
Je regrette un peu que l'archéologue Evans a reconstitué des parties de ce palais, au début du 20ème siècle. Ne s'est-il pas trompé ? Ces reconstitutions apparaissent comme très "touristiques".

Le matin fut consacré à la visite du site de Knossos (voir page des liens). Début d'après-midi, nous étions en ballade dans le port d'Héraklion, où les vénitiens ont marqué leurs empreintes. Début de soirée, les deux cousines se retrouvent au cimetière (pour y constater que des os ont disparus !). Le village de Murielle est joli. Sa maison en double, encore plus.  Au bistro, nous goutons un café glacé crétois.

L'île au large du village, ressemble vraiment à un crocodile pétrifié. La légende qui en parle m'a séduit ! Une histoire d'un crocodile affamé voulant dévorer la Crète et à qui on (un dieu bien sûr) a jeté un crouton; il s'en est pétrifié de contentement. Pas mal comme imagination, hein !










Prêt pour le 1er étage



Jojo







Entrée du port d'Héraklion

Paule & Murielle

Village de Murielle

Au large, le crocodile pétrifié

Vue panoramique arrière du Palais de Knossos
Début de page